Avant de commencer

Avant de commencer, vous voudrez peut-être vous familiariser avec l’histoire des moteurs Evinrude et Johnson Outboards. J'ai trouvé les articles suivants fascinants, en particulier les histoires d'Oli Evinrude qui a créé toute une industrie il y a plus de 100. Comprendre Oli Evinrude et son travail de développement des moteurs marins à deux cycles vous donneront une grande idée de l’évolution de ces moteurs. L'un des articles ci-dessous raconte comment Oli Evinrude a mis à l'essai son premier prototype de moteur hors-bord en 1909 sur une rivière à Milwaukee. Je me demande s’il existe un repère historique à cet endroit ou si quelqu'un a déjà souligné l’anniversaire de cet anniversaire par le 100. J'ai de la famille à Milwaukee, et vous pouvez parier que l'un de ces jours, je vais prendre un petit bateau et le moteur le plus ancien que je possède et trouver cet endroit pour pouvoir faire le tour, juste pour dire que j'étais là. Je prévois d'en savoir plus sur l'histoire des moteurs de bateaux. La Johnson Motor Corporation a été créée par des frères à Terre Haute Indiana. Ceci est seulement miles 60 de où je vis! Oli Evinrude a un fils, Ralph Evinrude, qui a également joué un rôle déterminant dans le développement et les essais de moteurs de bateaux hors-bord. Ralph Evinrude s'est associé à Johnson dans 1936 pour former la société Outboard Motor Corporation, connue aujourd'hui sous le nom de OMC. Karl Kiekhafer a créé Mercury Marine sous 1940, et cette société est encore dynamique aujourd'hui. Mercury est également responsable de nombre des progrès réalisés dans les moteurs hors-bord à deux temps pour bateaux.

OLE EVINRUDE (1877-1934)

OLE EVINRUDE (1877-1934)

Karl Kiekhaefer

Karl Kiekhaefer, fondateur de Mercury Marine Company History

Avant de commencer, vous devez savoir exactement quel moteur vous avez. Vous aurez besoin de connaître l'année, le modèle et le numéro de série de votre moteur pour pouvoir acheter les pièces correctes et ne pas avoir à les retourner pour obtenir un remboursement. Un bon revendeur de pièces ne voudra rien vous vendre pour votre moteur s'il ne sait pas ce que vous avez. Deviner le modèle et l'année ne fonctionne tout simplement pas. Il est étonnant de constater à quel point il est facile d’oublier l’année du moteur de votre bateau. Si vous achetez un ancien moteur de bateau, il est probable que vous ne savez pas quelle année et quel modèle il est. Le numéro de modèle se trouve généralement sur une étiquette en métal fixée à gauche de l’unité inférieure. Il existe des sites Web sur lesquels vous pouvez apprendre à extraire des informations du numéro de modèle, telles que l'année, qu'il s'agisse d'un démarrage électrique ou à câble, d'un arbre court ou long, et éventuellement d'autres caractéristiques, notamment du fait que le moteur soit américain ou canadien. En outre, la couleur de la peinture du moteur vous aidera à déterminer l'année. Une fois que vous avez identifié votre moteur, vous pouvez avoir une idée du nombre et du nombre d'années de production de ce moteur. Cela sera utile pour localiser les pièces car les pièces d'autres moteurs peuvent également fonctionner sur votre moteur. J'ai beaucoup appris en cherchant E-Bay Pour des moteurs similaires et lire ce que les vendeurs devaient dire à leur sujet. C'est aussi un bon moyen d'avoir une idée de ce qu'ils valent. Au fur et à mesure que vous commencez à creuser E-Bay, Vous pouvez même commencer à voir certaines pièces qui correspondent à votre moteur offert à un bon prix.

Archive de l'ancien site de l'année modèle de l'OMC

J'ai trouvé utile d'obtenir des livres sur l'entretien des moteurs hors-bord. Il était utile de lire comment fonctionne le moteur hors-bord à deux temps. Plus je lis et comprends, plus j'apprécie à quel point ces machines sont simples et magnifiques. Accédez à votre bibliothèque locale et consultez la section Références où vous trouverez des manuels de maintenance et des manuels de réparation générale des moteurs hors-bord. Un manuel d'entretien couvrant votre moteur spécifique est toujours utile.

Vous voudrez trouver de bonnes ressources. J'ai découvert que la chaîne de magasins de pièces automobiles NAPA proposait un catalogue de pièces d'origine marine et, à ma grande surprise, elle disposait d'un grand nombre de pièces dont j'avais besoin en stock au centre de distribution local. Un autre magasin de pièces automobiles CarQuest a son "Catalogue de pièces Sierra Marine" qui correspond aux mêmes références que les utilisateurs NAPA. Trouver les pièces nécessaires était un défi. Une fois que j'ai su ce dont j'avais besoin, NAPA a été en mesure de les obtenir rapidement. Vous souhaitez également trouver un bon revendeur de pièces marines OMC. Je n'aime pas acheter des trucs chez le vendeur de bateaux et payer leurs prix de détail élevés, mais il y a des choses que l'on ne peut que faire. Il existe plusieurs endroits sur le Web où vous pouvez acheter des pièces marines. Vous devez être sûr de savoir que ce que vous achetez est réellement ce dont vous avez besoin pour votre moteur hors-bord. Le problème avec ces concessionnaires est qu'ils sont orientés vers la vente de pièces pour une large gamme de moteurs. Dans mes projets, j'ai des liens vers Amazon.com où vous pouvez acheter les pièces spécifiques que j'ai utilisées. L'achat d'Amazon permet de soutenir ce site et de financer d'autres projets. Une autre chose à faire est de regarder dans l'annuaire téléphonique et de voir s'il y a un chantier de sauvetage de bateau près de chez vous. J'en ai trouvé un sur le côté sud d'Indianapolis, à un court trajet en voiture de chez moi et j'aime bien y aller juste pour regarder.

Free Marine Parts Catelogs

Il existe plusieurs bons forums de discussion où des mécaniciens expérimentés sont disposés à répondre aux questions des réparateurs à faire soi-même, simplement parce qu'ils aiment aider. Un site est particulier que j'aime http://www.iboats.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi J'ai beaucoup appris en lisant des questions de gens comme moi qui veulent réparer leur vieux bateau. J'ai été surpris des premières fois où j'ai posé des questions et obtenu de bonnes réponses en quelques minutes, même tard le soir. Certains des membres des forums de discussion sont de véritables mécaniciens de marine ayant de nombreuses années d'expérience. Ils semblent aimer aider les gars comme moi en offrant des réponses et des conseils. Comme pour tout dans la vie, il est possible que différentes personnes proposent différentes solutions.

Il est également utile de localiser un mécanicien local ou un ami expérimenté qui serait prêt à vous renflouer si vous tombez dans quelque chose qui vous dépasse la tête. Dans mon cas, j'ai un ami qui possédait un magasin LawnBoy. Il a également travaillé dans une marina dans sa jeunesse et a dû réparer de nombreux moteurs hors-bord loués. De nombreuses astuces peuvent être utilisées pour faciliter le réglage de ces moteurs. Vous ne trouverez pas beaucoup de ces astuces dans les manuels de maintenance car elles pourraient ne pas être la solution idéale.

Organisez un bon endroit pour faire le travail. Dans mon cas, j'ai un garage et des outils de base. J'ai fabriqué un socle de moteur avec des crochets de porte-dents $ 5.00 et quelques 2x4. Le pied de mon moteur est très large et les jambes très longues, ce qui me permet de fixer mon moteur hors-bord à une hauteur confortable. Lorsque je fais des projets dans mon garage, j'aime bien mettre en place une table pliante pour disposer les pièces et les outils et dédier ce plateau à mon projet jusqu'à son achèvement. J'ai peut-être d'autres projets sur d'autres tables, mais je n'aime pas que mes projets soient confondus.

Ne soyez pas pressé. J'espère que vous le faites pour votre plaisir et votre satisfaction. Pour moi, il s’agit d’un projet hivernal qui, j’espère, me gardera hors de la maison, loin de la télévision et bricolant pendant plusieurs week-ends et soirées. Si j'en arrive au point où j'ai besoin d'une pièce, je vais simplement m'arrêter, peut-être faire quelques travaux de nettoyage, et aller chercher la pièce dont j'ai besoin avant de continuer. Si je devais travailler sur ces moteurs quel que soit le mode de production ou pour un client, je ne pense pas que cela me plairait. Comme je le fais pour mon plaisir et ma satisfaction, je considère que travailler sur ces moteurs est un passe-temps, et je peux prendre tout le temps que je veux pour bien faire le travail.

Veuillez CLIQUEZ ICI Pour continuer à la page Projets.

.

Thème par Danetsoft et Danang Probo Sayekti inspiré par Maksimer

Before You Start

Before you get started, you may want to do some reading on the history of Evinrude and Johnson Outboards.  I found the following articles fascinating, especially the stories about Oli Evinrude who created an entire industry over 100 years ago.  Understanding Oli Evinrude and his work developing the two cycle marine engines will give you a great appreciation for the evolution of these motors.  One of the articles below tells about how Oli Evinrude tried out his first prototype of an outboard motor in 1909 on a river in Milwaukee.  I wonder if there is any historical marker at that location or if anyone has noted the 100 year anniversary of such a historical event.  I have family in Milwaukee, and you can bet that one of these days, I am going to take a small boat and the oldest motor I have and find that location so that I can putt around just to say I was there.  I plan to read more on the history of boat motors.  The Johnson Motor Corporation was started by some brothers in Terre Haute Indiana.  This is only 60 miles from where I live!  Oli Evinrude has a son, Ralph Evinrude, who also was instrumental in the development and testing of outboard boat motors.  Ralph Evinrude combined with Johnson in 1936 to form the Outboard Motor Corporation which is known today as OMC.  Karl Kiekhafer started Mercury Marine in 1940, and that company is still going strong today.  Mercury is also responsible for many of the advancements in two-cycle outboard boat motors.

 

OLE EVINRUDE (1877-1934)

OLE EVINRUDE (1877-1934)

 

 

Karl Kiekhaefer

 Karl Kiekhaefer, founder of Mercury Marine Company History

Before you get started, you need to find out exactly what motor you have. You will need to know the year, model and the serial number of your motor to be able to buy the correct parts and not have to return them for a refund. A good parts dealer will not want to sell you anything for your motor unless they know what you have. Guessing at the model and year just does not work. It is surprising to how easy it is to forget the year of your boat motor. If you acquire an old boat motor, chances are you don't know what year and model it is. The model number is usually on a metal tag attached to the left side of the lower unit.  There are websites you can go to and learn how to derive information from the model number such as the year, whether it is electric or rope start, short or long shaft, and possibly other features like whether the motor is from the US or Canadian. Also, the paint color of the motor will help you determine the year.  Once you have identified your motor, you can get a sense of how many and what years that particular motor was produced. This will be helpful when it comes to locating parts because the parts for other motors may also work on your motor. I learned a lot by searching e-Bay for similar motors and reading what the sellers had to say about them. The is also a good way to get an idea of what they are worth. As you start to dig through e-Bay, you may even start to see some parts that will fit your motor being offered at a good price.

Archive of OMC's old model-year website

I found it helpful to get some books on the subject of maintaining outboard motors.  It was helpful to read about how two cycle outboard boat motors work.  The more I read and understood, the more I appreciate just how beautifully simple these machines are.  Go to your local library and look in the reference section where you will find service manuals and general outboard motor repair books.  A service manual which covers your specific motor is always helpful.

You will want to find some good resources.  I found out that the NAPA chain of auto parts stores offered a marine parts catalog and to my surprise, they had a lot of the parts I needed in stock at the local distribution center. Another auto parts store CarQuest has their "Sierra Marine Parts Catalog"  which is the same thing with the same part numbers that NAPA users.  Finding out what parts are needed was a challenge. Once I knew what I needed, NAPA was able to get them quickly.  You also want to find a good OMC marine parts dealer.  I do not like to buy stuff at the boat dealer and pay their high retail prices, but there are some things you can only get there.  There are several places on the web where you can shop for marine parts.  You need to be sure you know that what you are buying is actually what you need for your outboard motor.  The problem with these dealers is that they are orientated toward selling parts for a wide range of motors.  In my projects, I have links to Amazon.com where you can buy the specific parts that I used.  Buying from Amazon helps to support this site and fund further projects.  Another thing to do is look up in the phone book and see if there is a boat salvage yard near you.  I found one on the south side of Indianapolis which is a short drive from I live and enjoy going there just to look around.

Free Marine Parts Catelogs

There are several good discussion boards where experienced mechanics are willing to answer questions for do-it-yourself repair people just because they like to help.  One site is particular that I like  http://www.iboats.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi  I learned a lot from reading questions from people like me who want to fix up their old boat motor.  I was amazed the first couple times I posted questions and got back good answers within minutes, even late at night.  Some of these guys on the discussion boards are actual marine mechanics with many years experience.  They seem to like helping guys like me by offering answers and advice.  As with anything in life, you may have different people offer different solutions.

It is also helpful to locate a locate a local mechanic or experienced friend who would be willing to bail you out if you get into something that is over your head.  In my case, I have a friend who use to own a LawnBoy shop.  He also worked at a marina in his youth and had to repair many rented outboard motors.  There are many tricks that can be used to make the job of tuning up these engines easier.  You will not find many of these tricks in service manuals because they may not be the textbook solution.

Arrange a good place to do the work.  In my case, I have a garage and basic tools.  I made a motor stand with some $5.00 sawhorse brackets and a couple 2x4's.  I made my motor stand plenty wide and with extra long legs so that when I clamp my outboard motor to it at a comfortable height.  When I do projects in my garage, I like to set up a folding table to lay out parts and tools and dedicate that table top to my project until it is completed.  I may have other projects on other tables going on, but I do not like to get my projects mixed up.

Don't be in a hurry.  Hopefully, you are doing this for your enjoyment and satisfaction.  For me, this is a winter project which I hope will keep me out of the house, away from the TV, and tinkering for several weekends and evenings.  If I get to the point where I need a part, I will simply stop, maybe do some cleanup work, and go out and get the part I need before continuing.  If I were to work on these motors on any production mode, or for a customer, I don't' think I would enjoy it at all.  Since I am doing this for my enjoyment and satisfaction, I consider working on these motors to be a hobby, and I can take all the time I want to do the job right.

Please CLICK HERE to continue to our Projects Page.

Help us out by shopping Amazon.com

Search:
Keywords:

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer